Tendances saisonnières Septembre 2021

Tendances saisonnières Septembre 2021

Tendances saisonnières septembre 2021

 

En Europe :

L’été pourrait bien jouer les prolongations sur une très grande partie de l’Europe, depuis les pays Méditerranéens jusqu’en Scandinavie sous une chaleur tardive encore assez présente. Peu de fraîcheur en dehors des pays les plus à l’est, de l’Ecosse ou encore de l’Islande. Côté précipitations, une certaine sécheresse est envisagée entre la France, l’Autriche et la Pologne au plus près de l’anticyclone récurrent, alors que des pluies orageuses assez régulières et abondantes pourraient concerner la péninsule Ibérique, le sud-est de la France, la Grèce et la Turquie.

En France :

Une ambiance estivale devrait perdurer durant une grande partie du mois de septembre 2021 en raison de la proximité d’un anticyclone sur l’Europe Centrale. Ce dernier nous enverrait alors des bouffées de chaleur régulières, donnant donc un mois chaud. Assez peu de précipitations dans l’ensemble, sauf près de la Méditerranée où des épisodes Méditerranéens seront probables. A noter que les côtes de la Manche connaîtraient des températures davantage de saison. Un bon ensoleillement est attendu en toutes régions.

Mise à jour du 12 mai 2021. Environ 63% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo
---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.