Tendances saisonnières Janvier 2022

Tendances saisonnières janvier 2022

 

En Europe :

Un vaste anticyclone récurrent entre l’Espagne, la France et la Turquie devrait protéger une très large partie de l’Europe avec des conditions majoritairement sèches et empêchant les invasions d’air froid de nous atteindre. Seul l’extrême Est du vieux continent pourrait connaître des conditions relativement froides. Le thermomètre serait plutôt de saison ailleurs, voire un peu au-dessus de l’Ecosse à l’Angleterre, du sud-est de la France à l’Italie jusqu’en Serbie ainsi que sur le nord de la Scandinavie. Un mois globalement peu hivernal en perspective…

En France :

Les hautes pressions situées un peu au sud de la France devraient maintenir un temps assez doux sur la France, entre nuits de saison, parfois froides, et journées plutôt douces. La fréquence des gelées devrait toutefois être à peu près dans les normes. Peu de pluie ou neige en prévision sur l’ensemble du pays, y compris sur les massifs en présence de l’anticyclone. Quant à l’ensoleillement, il s’annonce important, sauf cas locaux tels que la vallée de la Saône possiblement plus grise.

Mise à jour du 8 septembre 2021. Environ 63% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo 

---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.