Tendances saisonnières Octobre 2021

Tendances saisonnières Octobre 2021

Tendances saisonnières octobre 2021

 

En Europe :

Les hautes pressions devraient largement protéger les pays méditerranéens jusqu’à l’Europe de l’est où une anomalie sèche et chaude est attendue. Petite exception tout de même : l’Italie et les pays bordant l’Adriatique sous l’influence d’une goutte froide récurrente pouvant apporter des pluies orageuses très copieuses. La douceur remonterait d’autre part vers la France, le sud de l’Allemagne ou encore la Pologne. Des conditions dépressionnaires humides concerneraient en revanche le nord-ouest de la péninsule Ibérique, la moitié nord de la France, le Benelux, les îles Britanniques, l’ouest de la Scandinavie et l’Islande. Peu de fraîcheur en dehors de ce dernier pays.

En France :

Les conditions s’annoncent assez automnales notamment côté précipitations sur une bonne moitié nord, pluie à la fois fréquente et abondante. La moitié sud serait moins concernée. A noter d’ailleurs un net déficit attendu près de la Méditerranée où les épisodes pluvieux automnaux s’annoncent rares et peu marqués. Les températures devraient être au-dessus des normales, en particulier sur les régions méridionales. L’excédent serait plus marqué sur les valeurs nocturnes. Assez peu de soleil en perspective, notamment au nord de la Loire.

Mise à jour du 8 septembre 2021. Environ 63% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo
---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.