La chaleur devient de plus en plus forte sur la France ces derniers jours. Deux records de chaleur mensuels sont tombés mardi après-midi. Et cela va encore durer quelques jours, en particulier sur la moitié sud.
Comme prévu par Lameteo.org, des orages parfois violents ont éclaté sur de nombreuses régions dimanche après-midi et en soirée, donnant parfois des chutes de grêle, des pluies abondantes et des fortes rafales de vent.
La sécheresse qui sévit depuis plusieurs semaines et même plusieurs mois pourrait se stabiliser. La situation devrait même s'améliorer au cours des 8 à 10 prochains jours au gré des passages orageux successifs parfois bien pluvieux.
Le printemps tarde à s'installer dans le nord de la Suède et en Laponie en général où la couverture de neige reste importante en ce début mai. Côté suédois, la station météo de Naimakka a enregistré un pic de froid remarquable jeudi matin.
Avril est le quatrième mois consécutif déficitaire en terme de pluviométrie en France. Une situation qui se dégrade côté sécheresse et qui inquiète. Lameteo.org fait le point sur la situation.
Une puissante tornade a ravagé la région de Wichita, au Kansas, vendredi soir, rasant des dizaines de structures dans la ville d'Andover.