Tendances saisonnières Février 2022

Tendances saisonnières février 2022

 

En Europe :

L’anticyclone des Açores devrait maintenir une belle protection jusqu’aux pays Méditerranéens où les précipitations s’annoncent rares et faibles. Les dépressions circuleraient plutôt des îles Britanniques à la Scandinavie en apportant des pluies assez fréquentes et abondantes. Et c’est la douceur qui devrait l’emporter sur quasiment toute l’Europe, un peu moins vers l’Islande. Les écarts thermiques positifs seront plus marqués sans doute entre l’Allemagne, la Finlande et l’ouest de la Russie. Pas d’écarts négatifs prévus sur le vieux continent.

En France :

L’anticyclone des Açores s’étalant vers la Méditerranée devrait maintenir un temps plutôt sec au sud de la Loire, surtout au sud de la Garonne. Au contraire, au plus près des dépressions atlantique, la Bretagne et l’ouest de la Normandie pourraient connaître un mois assez pluvieux. Côté thermomètre, la douceur devrait largement l’emporter en toutes régions avec un excédent plus marqué vers le nord-est du pays. Peu de neige en montagne a priori. Enfin, l’ensoleillement devrait être supérieur aux chiffres habituels, plus particulièrement vers le sud et l’est.

Mise à jour du 19 novembre 2021. Environ 63% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo 

---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.