Tendances saisonnières Décembre 2021

Tendances saisonnières décembre 2021

 

En Europe :

Les hautes pressions devraient s’étaler du nord de l’Atlantique à la Norvège, dirigeant un courant froid et assez humide sur les îles Britanniques où neige et froid s’imposeraient, plus particulièrement entre l’Ecosse et l’Irlande, mais aussi en Islande. Ces conditions anticycloniques apporteraient un temps sec près de la mer Baltique jusqu’en Allemagne. Conditions assez sèches également près de la mer Noire. La douceur devrait se cantonner autour de la mer Noire justement jusqu’en Serbie. A noter des conditions dépressionnaires tout autour de la Méditerranée et plus particulièrement en Méditerranée occidentale, apportant beaucoup de pluie des Baléares au sud-est de la France jusqu’en Italie et en Suisse.

En France :

Un mois de décembre a priori assez classique en France, un peu frais vers les régions du nord, mais de saison ailleurs. Les gelées s’annoncent relativement fréquentes et une vague de froid ne semble pas exclue au cours du mois. Côté précipitations, elles seraient de saison, sauf vers la Méditerranée où un excédent marqué est attendu au plus près des basses pressions. Ensoleillement le plus souvent déficitaire, notamment vers la Méditerranée, alors qu’un excédent sera probable le long de la Manche.

Mise à jour du 11 juin 2021. Environ 63% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo
---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.