Tendances saisonnières Novembre 2021

Tendances saisonnières novembre 2021

 

En Europe :

L’anticyclone des Açores devrait se situer au nord de sa position habituelle, sur l’Atlantique au large de la France, dirigeant un courant de nord-ouest frais et humide sur toute l’Europe Occidentale jusqu’en Norvège et jusqu’en Afrique du Nord. Les précipitation s’annoncent abondantes sur les îles Britanniques, le sud de la France, mais aussi du sud de l’Allemagne à l’Italie ainsi qu’en Scandinavie. Une certaine sécheresse est attendue en revanche du Portugal à la Sicile jusqu’en Turquie. Douceur sans doute de la Russie aux Balkans jusqu’en Grèce.

En France :

Un temps frais et assez humide est envisagé pour ce mois de novembre 2021 en France. Frais ou froid une grande partie du mois avec un thermomètre plus ou moins de saison les nuits mais des journées froides. Précipitations globalement de saison malgré une grande fréquence, a priori excédentaires des Pyrénées aux Alpes jusqu’en Méditerranée. Quant à l’ensoleillement, il serait faiblard en toutes régions.

Mise à jour du 11 juin 2021. Environ 63% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo
---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.