Tendances saisonnières Mars 2022

Tendances saisonnières mars2022

 

En Europe :

Les hautes pressions devraient s’étaler entre la péninsule Ibérique, la France, l’Italie jusqu’à l’ouest de la Turquie, apportant un temps sec et souvent ensoleillé. Une petite anomalie d’altitude pourrait en revanche apporter pas mal de pluie entre l’Algérie et la Sicile. Les dépressions seraient d’autre part rejetées bien au nord, vers l’Ecosse, l’Islande ou encore la Norvège où les conditions s’annoncent bien pluvieuses. Côté thermomètre, la douceur l’emporterait sur la majeure partie du vieux continent, plus particulièrement sur les îles Britanniques et de l’Allemagne aux Pays de l’est jusqu’au Proche-Orient.

En France :

Ce premier mois de printemps 2022 s’annonce agréable, sec et ensoleillé sur la France. Le manque de pluie concernerait surtout les régions situées au sud de la Loire. Précipitations davantage de saison entre la Bretagne et la frontière belge. Côté thermomètre, un léger excédent thermique est envisagé, un peu plus marqué vers le nord-est. Les nuits assez fraîches avec des gelées faibles mais fréquentes devraient en effet être assez largement compensées par des journées plutôt douces. L’astre du jour devrait briller généreusement en toutes régions.

Mise à jour du 19 novembre 2021. Environ 63% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo 

---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.