Tendances saisonnières Avril 2022

Tendances saisonnières avril 2022

 

En Europe :

Une goutte froide récurrente risque d’apporter des conditions humides et fraîches de l’est de l’Espagne aux Balkans jusqu’en Autriche et jusqu’à l’ouest de la Turquie avec des précipitations fréquentes et abondantes, conditions débordant parfois jusqu’au sud-est de la France. L’Italie en particulier serait en ligne de mire. L’anticyclone plutôt centré au sud de l’Irlande apporterait en revanche des conditions sèches du nord-ouest Espagnol à la France jusqu’aux îles Britanniques. La douceur quant à elle se cantonnerait au nord du continent, depuis l’Islande à l’Ecosse jusqu’en Scandinavie, mais aussi aux pays les plus à l’est.

En France :

Avril 2022 devrait rester le plus souvent sec et ensoleillé sur la France, en particulier au nord de la Loire. Des débordements pluvieux venus de Méditerranée pourraient au contraire apporter un temps plus sombre qu’habituellement du Languedoc-Roussillon à la Côte d’Azur jusqu’en Corse, mais aussi plus pluvieuse voire un peu frais. La fraîcheur devrait surtout concerner les régions du nord-est où des gelées tardives et fortes pourraient se produire.

Mise à jour du 12 octobre 2021. Environ 63% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo
---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.