Tendances saisonnières Mai 2022

Tendances saisonnières mai 2022

 

En Europe :

L’anticyclone devrait se rapprocher de l’Europe pour se centrer fréquemment vers le nord de l’Espagne, protégeant ainsi la péninsule Ibérique, la France ou encore l’Italie où un temps sec, ensoleillé et assez chaud s’imposerait. Les basses pressions circuleraient au nord des îles Britanniques jusqu’en Scandinavie où les pluies s’annoncent fréquentes et assez abondantes, sous la fraîcheur entre l’Irlande et l’Ecosse, mais sous la douceur vers la Finlande. Douceur aussi sur les pays les plus à l’est sous un temps sec et plutôt ensoleillé à proximité d’un anticyclone présent à l’est de la mer Noire. Conditions davantage de saison et classiques partout ailleurs.

En France :

C’est un beau mois de printemps qui s’annonce en général en mai 2022 sur la France. La proximité de l’anticyclone fréquemment centré sur le nord de l’Espagne devrait en effet atténuer et éloigner les intempéries de nos régions. Une belle douceur devrait régner, surtout au sud de la Loire avec quelques épisodes chauds précoces. Quelques gelées tardives ne semblent toutefois pas exclues en début de mois sur la moitié nord. Peu de pluie dans l’ensemble sur le pays avec des chiffres un peu plus élevés en direction des côtes de la Manche, alors qu’un bon ensoleillement concernerait toute la France.

Mise à jour du 19 novembre 2021. Environ 63% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo
---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.