Tendances saisonnières Août 2022

Tendances saisonnières août 2022

 

En Europe :

Les hautes pressions devraient revenir en force pour s’étaler du nord de la péninsule Ibérique à la France jusqu’à la mer Noire, apportant un temps sec et chaud sur ces contrées où un temps enfin estival s’imposerait. Une tendance orageuse pourrait en revanche concerner le sud de l’Espagne, le Maroc et l’Algérie. Les conditions dépressionnaires seraient rejetées vers le nord du vieux continent, des îles Britanniques à la Scandinavie où fraîcheur et pluies conséquentes fréquentes devraient l’emporter. Des orages risquent d’éclater plus souvent qu’habituellement à cette époque de l’année entre l’Allemagne et la Pologne.

En France :

Août 2022 devrait renouer avec des conditions météo estivales au retour des hautes pressions sur la France. La chaleur serait bien installée sur le pays, parfois forte. Un risque de canicule est envisagé. Un risque de sécheresse en revanche sur la plupart des régions avec des orages plutôt cantonnées aux régions montagneuses. Quant à l’ensoleillement, il devrait être nettement au-dessus des chiffres de saison, en particulier au sud de la Loire.

Mise à jour du 16 mai 2022. Environ 63% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo
---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.