Tendances saisonnières Juillet 2022

Tendances saisonnières juin 2022

 

En Europe :

L’anticyclone des Açores risque d’être en retrait chez lui, laissant la dépression d’Islande descendre vers les îles Britanniques. Les conditions s’annoncent fraîches et humides sur le Royaume-Uni, la moitié nord de la France, le Benelux, le Danemark ou encore la Norvège avec des pluies fréquentes, abondantes et assez peu de soleil. Soleil et chaleur en revanche de l’Algérie à l’est du vieux continent. Une zone tampon devrait connaître une météo de saison de la péninsule Ibérique au sud et à l’est de la France jusqu’en Pologne avec soleil et orages en alternance.

En France :

Les basses pressions Britanniques devraient apporter un temps humide et frais au nord de la Loire, peu ensoleillé également. Les pics de chaleur s’annoncent modérés et assez rares sur ces régions. Au contraire, le pourtour méditerranéen devrait s’en tirer avec un temps sec, ensoleillé et normalement chaud. Entre les deux, des Pyrénées à l’Alsace jusqu’aux Alpes, conditions météo de saison alternant chaud et frais, orages et belles journées ensoleillées.

Mise à jour du 16 mai 2022. Environ 63% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo 

---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.