Tendances saisonnières Septembre 2022

Tendances saisonnières septembre 2022

 

En Europe :

Des conditions anticycloniques pourraient s’imposer la majeure partie du mois des îles Britannique à l’ouest de la Russie en passant par la mer Baltique ou encore la Pologne, apportant des conditions calmes et sèches sur ces pays. Des gouttes froides devaient circuler en revanche entre le Golfe de Gascogne et les Balkans, apportant une certaine instabilité orageuse du nord de l’Espagne aux 3/4 sud-est de la France jusqu’en Italie et à la mer Noire. Des conditions perturbées sont attendues essentiellement de l’Islande à la Norvège avec des pluies fréquentes et abondantes. Très sec en revanche sur le nord de l’Afrique. Côté thermomètre, un temps encore chaud devrait s’imposer sur la majeure partie du vieux continent. Thermomètre davantage de saison du Portugal au nord de la France jusqu’en Pologne et au sud de la Scandinavie, sur le Royaume-Uni et en Islande.

En France :

Septembre 2022 devrait conserver une certaine chaleur estivale, surtout vers le sud et l’est de la France dans une atmosphère souvent lourde. Les températures seraient davantage de saison au nord de la Loire où un chouia au-dessus. Côté précipitations, d’importantes disparités seront probables en raison d’une tendance orageuse marquée, donnant a priori des excédents pluviométriques des frontières de l’est aux régions méridionales. Précipitations de plus en plus faibles à mesure que l’on redirigera vers la Manche. L’ensoleillement devrait dépasser les chiffres habituels, surtout sur la moitié nord.

Mise à jour du 16 mai 2022. Environ 63% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo
---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.