Tendances saisonnières Juin 2022

Tendances saisonnières juin 2022

 

En Europe :

Les hautes pressions risquent d’être en retrait, protégeant principalement la péninsule Ibérique ou encore les îles Britanniques où les conditions météo s’annoncent plutôt sèches, de saison voire fraîches côté Britannique notamment en Ecosse, assez chaudes côté Espagnol et Portugais. Un temps doux à chaud devrait par ailleurs concerner les pays méditerranéens, mais aussi ceux bordant la Mer Baltique. On notera des précipitations le plus souvent de saison, mais sans doute excédentaires entre la Suisse et la Pologne.

En France :

Juin 2022 s’annonce plutôt classique, alternant le chaud et le frais à peu près équitablement, avec un léger avantage probable pour la chaleur. Les régions méridionales devraient ainsi connaître un mois plutôt chaud, valeurs de plus en plus de saison en revanche en direction du nord du pays. Peu d’écarts attendus côté précipitations avec des chiffres à peu près de saison, peut-être un peu déficitaires vers les Pyrénées, excédentaires du Jura aux Savoie. Enfin, l’ensoleillement pourrait lui aussi rester à peu près dans les clous sur la plupart des régions.

Mise à jour du 26 décembre 2021. Environ 63% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo
---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.