Tendances saisonnières Novembre 2022

Tendances saisonnières novembre 2022

 

En Europe :

Encore des conditions anticycloniques sans doute en novembre prochain sur une large partie de l’Europe, apportant donc assez peu de précipitations des pays Méditerranéens jusqu’en Grande-Bretagne. Une petite goutte froide peu mobile pourrait tout de même apporter pas mal de pluie des Baléares à l’est de l’Espagne, alors que le courant dépressionnaire arroserait copieusement l’Islande et la Norvège. Côté thermomètre, un temps assez froid devrait concerner la Russie, d’étalant vers l’est de l’Europe jusqu’en Grèce et jusqu’en Turquie. De saison à doux ailleurs, douceur surtout en Italie et de l’Espagne au sud-ouest de la France.

En France :

Encore un mois calme et sec en perspective en novembre prochain sur la France en présence de hautes pressions encore très (trop) présentes. Le déficit serait plus marqué au sud de la Loire, y compris près de la Méditerranée où les épisodes pluvieux risquent d’être rares et faibles. La sécheresse risque donc malheureusement de perdurer. Côté thermomètre, il serait plutôt de saison à légèrement excédentaire. Douceur présente surtout sur le quart sud-ouest a priori. Enfin, l’ensoleillement s’annonce de saison à l’échelon national, mais plutôt faible au nord de la Loire sous des grisailles tenaces, important en revanche en montagne et vers la Méditerranée.

Mise à jour du 13 septembre 2022. Environ 63% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo
---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.