Tendances saisonnières Octobre 2022

Tendances saisonnières octobre 2022

 

En Europe :

Des hautes pressions devraient garantir un temps anormalement sec et ensoleillé tout autour de la Méditerranée au cours de ce mois d’automne sous des températures plutôt de saison, un peu au-dessus sur le sud de l’Espagne, le nord de l’Italie, la Suisse ou encore l’extrême sud-est de la France, un peu en-dessous vers la Turquie. Le flux dépressionnaire concernerait les pays du nord du continent depuis l’Irlande et l’Ecosse vers la mer Baltique avec des pluies fréquentes et abondantes, accompagnées d’une certaine fraîcheur sur le nord-ouest des îles Britanniques.

En France :

Octobre 2022 devrait assez peu s’éloigner d’un mois d’octobre classique, avec des températures proches des normales, voire un peu excédentaire notamment vers la frontière italienne. Côté précipitations, en dehors des régions méditerranéennes qui pourraient connaître un déficit notable alors qu’octobre est habituellement pluvieux sur ces secteurs, le reste du pays conserverait des pluies « de saison ». Un assez bon ensoleillement est envisagé, plus particulièrement sur les régions méridionales.

Mise à jour du 7 juillet 2022. Environ 63% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo
---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.