Tendances saisonnières Décembre 2022

Tendances saisonnières Décembre 2022

Tendances saisonnières décembre 2022

 

En Europe :

Entre un anticyclone situé sur le proche Atlantique et une dépression entre la Sardaigne et la Sicile, de l’air assez froid devrait s’engouffrer depuis la Scandinavie vers la Méditerranée occidentale jusqu’à la péninsule Ibérique, dans un contexte assez sec des îles Britanniques à l’ouest de la France jusqu’au nord-ouest de l’Espagne. Au contraire, un temps humide devrait intéresser l’ouest de la Méditerranée jusqu’au sud-est de la France, l’Italie jusqu’en Serbie et jusqu’aux portes de la Grèce avec beaucoup de pluie, voire beaucoup de neige sur les montagnes, notamment le sud des Alpes. Neige abondante également sur l’ouest de la Norvège. Une fois n’est pas coutume, la douceur concernerait essentiellement l’Europe de l’Est et la Russie.

En France :

Entre un anticyclone situé sur le proche Atlantique et une dépression entre la Sardaigne et la Sicile, de l’air assez froid devrait s’engouffrer depuis la Scandinavie vers la Méditerranée occidentale en passant par la France. C’est donc un temps froid qui devrait s’imposer une bonne partie du mois avec des gelées assez fréquentes et parfois fortes. Côté précipitations, cela s’annonce sec à l’ouest, mais humide des Alpes à la Méditerranée. La pluie ferait donc enfin un retour remarqué sur les régions Méditerranéennes alors qu’il neigerait abondamment sur le sud des Alpes. Précipitations davantage de saison des Pyrénées au quart nord-est où quelques épisodes neigeux ne seraient pas exclus dans un contexte assez froid. L’ensoleillement s’annonce un peu faiblard dans l’ensemble sous un flux de nord un peu humide, plus important vers l’océan.

Mise à jour du 21 juin 2022. Environ 63% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo
---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.