Tendances saisonnières Janvier 2023

Tendances saisonnières Janvier 2023

Tendances saisonnières janvier 2023

 

En Europe :

Les conditions dépressionnaires devraient s’imposer entre les îles Britanniques et la Méditerranée occidentale, apportant des conditions météo plutôt humides et douces, notamment de l’Angleterre au nord de l’Espagne en passant par la France ainsi qu’en Italie, mais aussi du côté de l’Islande. Des dépressions potentiellement tempétueuses circuleront alors sur ces contrées. Plus à l’est, un vaste anticyclone centré du côté de l’Ukraine apporterait un temps calme et secte la Turquie jusqu’à la mer Baltique, avec de la douceur sur les Balkans et des conditions assez froides vers la Russie et le Proche-Orient.

En France :

La France devrait se trouver majoritairement sous l’influence de la dépression Irlandaise qui apporterait un flux de sud-sud-ouest doux et humide. Les précipitations s’annoncent fréquentes et abondantes, en particulier sur la moitié ouest, davantage de saison ailleurs. Côté thermomètre, un excédent notable est attendu, de près d’1,5 degrés. Entre deux dépressions, de brefs apports d’air froid ne seront pas exclus. A noter un risque non négligeable de tempêtes au cours de ce premier mois de l’année 2023. L’ensoleillement quant à lui serait dans les normes, les périodes perturbées permettant aux éclaircies de se développer entre deux fronts. 

Mise à jour du 7 juillet 2022. Environ 63% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo
---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.