Tendances saisonnières Avril 2023

Tendances saisonnières Avril 2023

Tendances saisonnières avril 2023

 

En Europe :

L’anticyclone des Açores devrait rester chez lui en avril 2023, protégeant principalement la péninsule Ibérique où soleil, temps sec et douceur devraient s’imposer. Hautes pressions assez récurrentes d’autre part sur le Proche-orient avec des conditions assez similaires. Le courant dépressionnaire devrait surtout concerner l’Islande, le nord des îles Britanniques et la Scandinavie où nuages et pluies assez abondantes s’imposeraient. Sur le reste de l’Europe, périodes anticycloniques et dépressionnaires devraient alterner à peu près équitablement, donnant des conditions météo « de saison », bien qu’assez douces dans l’ensemble, notamment des plateaux Espagnols à l’est de la France jusqu’en Europe Central, à la mer Baltique et la Russie.

En France :

Avril 2023 s’annonce a priori très classique sur la France, partagé équitablement entre périodes anticycloniques, calmes et sèches, et conditions dépressionnaires plus agitées voire venteuses et humides. En conséquence : un temps globalement de saison notamment côté précipitations et ensoleillement ! Les températures quant à elles devraient tout de même être supérieures aux normales saisonnières, plus particulièrement des Pyrénées aux régions centrales jusqu’aux frontières de l’est. Quelques gelées tardives compensées par des petits pics de chaleur précoces sont envisagées.

Mise à jour du 25 novembre 2022. Environ 64% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo
---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.