Tendances saisonnières Mai 2024

Tendances saisonnières Mai 2024

Tendances saisonnières mai 2024

 

En Europe :

Côté grands centres d’actions, mai 2024 devrait voir l’anticyclone des Açores centré sur l’Espagne de façon assez récurrente, et au contraire des basses pressions souvent présentes entre la Scandinavie et l’Europe Centrale. Conséquences : des remontées d’air chaud entre l’Afrique du Nord et le sud de la France où ce mois de mai s’annonce doux à chaud. A l’inverse, une certaine fraîcheur devrait dominer entre la Scandinavie et les pays centre-européens. Sur le reste du vieux continent, les paramètres climatiques devraient rester dans leurs zones de conforts, proches des normales.

En France :

La moitié sud de la France pourrait connaître un mois de mai 2024 très doux voire chaud au plus près de l’anticyclone souvent situé sur l’Espagne. Chaleur et forte chaleur (25 et 30 degrés) s’annoncent fréquents pour la saison. Peu de pluie en prime et un bon ensoleillement attendu sur ces régions. Situé plus en marge des hautes pressions, la moitié nord devrait davantage connaître une alternance de belles journées ensoleillées et de passages pluvieux voire orageux, donnant des quantités de pluie dans les normales. De saison ou légèrement excédentaire côté températures, et l’ensoleillement devrait lui aussi peu s’éloigner des chiffres habituels pour cette période de l’année.

Mise à jour du 22 mars 2024. Environ 64% de fiabilité

-> Tendances saisonnières AVRIL 2024
-> Tendances saisonnières MAI 2024
-> Tendances saisonnières JUIN 2024
-> Tendances saisonnières JUILLET 2024
-> Tendances saisonnières AOUT 2024
-> Tendances saisonnières SEPTEMBRE 2024

---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.