Tendances saisonnières Juillet 2024

Tendances saisonnières Juillet 2024

Tendances saisonnières juillet 2024

 

En Europe :

L’anticyclone des Açores devrait remonter sur ou très près de la France, apportant des conditions sèches de l’extrême nord de l’Espagne aux îles Britanniques jusqu’en Allemagne et au nord de l’Italie en passant bien sûr par la France. La chaleur accompagnerait ce temps sec de l’Afrique du Nord à la France jusqu’à la Mer Egée avec un excédent thermique notable. Les dépressions circuleraient quant à elles très au nord, entre l’Islande, la Scandinavie et redescendraient vers la mer Noire, apportant des précipitations excédentaires sur ces pays. Une certaine fraîcheur concernerait l’Islande et les pays Scandinaves.

En France :

L’anticyclone des Açores, généralement très proche de la France voire sur notre pays durant la majeure partie de ce mois de juillet 2024, devrait apporter un temps très sec et ensoleillé sur toutes nos régions, mais aussi notablement chaud. Quelques pics caniculaires ne seront pas exclus selon la mobilité de ces hautes pressions. Seules les côtes de la Manche connaîtraient des températures « de saison ». Les orages risquent d’être plutôt rares en dehors des zones montagneuses un peu plus exposées tout de même.

Mise à jour du 15 février 2024. Environ 64% de fiabilité

-> Tendances saisonnières MARS 2024
-> Tendances saisonnières AVRIL 2024
-> Tendances saisonnières MAI 2024
-> Tendances saisonnières JUIN 2024
-> Tendances saisonnières JUILLET 2024
-> Tendances saisonnières AOUT 2024

---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.