Tendances saisonnières Novembre 2024

Tendances saisonnières Novembre 2024

Tendances saisonnières novembre 2024

 

En Europe :

Un anticyclone centré fréquemment sur la Scandinavie pourrait diriger de l’air froid et sec jusqu’au nord de l’Italie, en France ou encore en Angleterre où les déficits thermiques seraient notables avec des gelées fréquentes, parfois fortes. Peu de précipitations dans l’ensemble sur ces pays, mais un peu de neige probable dans un contexte froid. Les dépressions circuleraient plutôt du côté de la Mer Noire ou encore sur le Proche-Orient où pluie et douceur seraient de la partie. Assez doux également entre le Maroc et le Portugal.

En France :

Vers un mois de novembre froid et sec ? Cette tendance domine pour le moment sous l’influence d’un anticyclone Scandinave qui dirigerait de l’air froid et sec vers la France. Les températures risquent d’être largement sous les normales (-1 à -1,5 degrés) avec des gelées fréquentes, fortes et des journées sans dégel. Le contexte s’annonce globalement bien sec, n’empêchant pas quelques chutes de neige dans ce contexte froid. La présence d’air sec devrait garantir un bon ensoleillement quasiment partout.

Mise à jour du 15 novembre 2024. Environ 64% de fiabilité

-> Tendances saisonnières NOVEMBRE 2024
-> Tendances saisonnières DECEMBRE 2024
-> Tendances saisonnières JANVIER 2025
-> Tendances saisonnières FÉVRIER 2025
-> Tendances saisonnières MARS 2025
-> Tendances saisonnières AVRIL 2025
-> Tendances saisonnières MAI 2025

---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.