Tendances saisonnières Juin 2023

Tendances saisonnières Juin 2023

Tendances saisonnières juin 2023

 

En Europe :

Avec des conditions ni franchement anticycloniques ni franchement dépressionnaires durables en juin 2023 sur l’Europe, les écarts thermiques s’annoncent assez réduits et classiques. Un excédent thermique est envisagé tout autour de la Méditerranée jusqu’au sud de l’Allemagne dans un contexte sec de l’est de l’Espagne à l’Italie en passant par le sud-est de la France. Un temps orageux devrait s’imposer en revanche de l’Autriche jusqu’à la mer Noire, donnant des quantités de précipitations parfois très importantes. Fraîcheur a priori vers la Russie, alors que des températures proches des moyennes saisonnières intéresseraient le reste du vieux continent. Pluie excédentaire essentiellement près de la Russie, alors qu’un temps plutôt sec concernerait l’ouest de la Norvège.

En France :

Les conditions climatiques du mois de juin 2023 s’annoncent assez classiques en France, alternant périodes chaudes et ensoleillées et quelques passages pluvieux, donnant au final un mois dans les clous quasiment partout côté températures, précipitations et ensoleillement. Il devrait tout de même faire plus chaud que d’habitude des Pyrénées au quart sud-est jusqu’en Alsace, dans un contexte sec près de la Méditerranée et bien ensoleillé.

Mise à jour du 12 janvier 2023. Environ 64% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo
---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.