La Réunion : Tendances saisonnières

La Réunion : Tendances saisonnières

 

OCTOBRE 2015

Octobre pourrait être bien chaud sur l'île intense avec un excédent thermique marqué, entre 1 et 1,5 degrés, de façon assez homogène sur l'ensemble de l'île. Le même excédent est attendu sur l'île Maurice.

Les précipitations seraient proches des normales saisonnières, avec des écarts le plus souvent inférieurs à 10% dans un sens ou dans l'autre. L'île Maurice pourrait quant à elle connaître des quantités d'eau supérieures de 10 à 40% aux moyennes mensuelles.

NOVEMBRE 2015

Températures toujours largement excédentaires probablement en novembre à la Réunion, avec 1 à 1,5 degrés au-dessus des moyennes saisonnières. Même excédent sur l'île Maurice.

Pas mal de précipitations en perspective en cette fin de saison sèche avec 10 à 40% d'excédent pour la Réunion, voire un peu plus. L'île Maurice connaîtrait un excédent beaucoup plus marqué, de l'ordre de 50 à 70% !

DECEMBRE 2015

Le thermomètre devrait rester nettement au-dessus de valeurs de saison, de l'ordre de 1 à 1,5 degrés. Excédent a priori un peu plus marqué encore sur l'île Maurice.

Précipitations proches des chiffres habituels en perspective. L'île Maurice connaîtrait un excédent, de l'ordre de 10 à 40%.

JANVIER 2016

Un excédent thermique est encore attendu, plus réduit toutefois que les mois précédent, entre 0,5 et 1 degré environ. L'île Maurice pourrait connaître un surplus de température de 1 à 1,5 degrés.

Les précipitations s'annoncent importantes, excédentaire de 10 à 70% par rapport aux normales de saison. L'île Maurice pourrait connaître un excédent bien plus marqué, avec près du double de la normal.

A noter une activité cyclonique sans doute inférieure à la moyenne sur le bassin Océan Indien.