Bilans mensuels

Septembre 2010

Températures

Les températures moyennes sont globalement inférieures aux normales mensuelles. Elles sont néanmoins légèrement supérieures de l'Anjou au littoral de la Manche ainsi que sur le Sud-Ouest. Bien que peu marqués, les déficits dominent partout ailleurs. L'anomalie mensuelle à l'échelle de la France est de -0,4 °C. 
 

Précipitations

Les précipitations sont contrastées avec des excédents du Massif central au Nord et des déficits sur l'Ouest et sur la frange orientale. Le mois de septembre est surtout marqué par un violent épisode pluvieux sur le sud du Massif central entre le 6 et le 8, générant à lui seul des excédents marqués par rapport aux normales mensuelles.  

 

Ensoleillement

La durée d'insolation est supérieure à la moyenne sur la totalité du pays. Le soleil s'est révélé tout particulièrement généreux sur le nord de l'Aquitaine ainsi que de la Vendée à l'ouest du Bassin parisien.  




Le vent s'est montré relativement discret, notamment sur le littoral atlantique ainsi que du Var à la Corse. Mistral et surtout tramontane ont été quant à eux un peu plus fréquents ; il en est de même pour le vent en Bourgogne.
 

Données des stations de Météo-France

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.